L’asbl de Scute

Le nouveau ponton réservé au patrimoine maritime de Blankenberge

Le nouveau ponton facilite l’accès au patrimoine maritime







Les activités, le chantier et le musée maritime

Si vous désirez en savoir plus sur les activités de l’asbl, faire un tour en mer, visiter le chantier et le plus petit musée maritime de la côte Atlantique. N’hésitez pas, prenez contact et vous serez acceuilli par nos constructeurs bénévoles qui répondront volontiers à toutes les questions que vous voudrez bien leur poser.

Le chantier et le musée sont ouverts au public  sur rendez-vous. Durant la saison de navigation (fin avril – septembre) une visite des bateaux ainsi qu’un tour en mer sont possible, mais uniquement sur rendez-vous. Contactez nous de préférene quinze jours à l’avance, cela nous donne la possibilité de bien préparer votre visite.



En l’an 2000 sous l’impulsion de Daniël Bossier, l’asbl de Scute décida de s’attaquer à la construction d’un cotre-pilote. Malheureusement  par manque de fonds et de constructeurs bénévoles le projet fut arrêté, la coque fait office de salle de réunion et de rencontre

En savoir plus sur ce type de bateau


L’Ostrea Rose Classic Race

Cette régate organisée en la mémoire d’Eddy Leblon, rassemble les passionnés d’ancien voiliers.

Eddy Leblon était un membre actif de l’asbl et propiétaire d’un navire du type Bawley smack (voir photo ci-dessous) et portant le nom Ostrea Rose.

L’Ostrea Rose Classic Race est uniquement reservée aux vieux-gréements. Chaque année le second ou troisième week-end de septembre Blankenberge devient le lieu de rencontre de ces bateaux qui nous font tous rêver.

Cette année la régate aura lieu le 18 septembre.